Aller au contenu Aller à l'accueil plan du site rechercher Aide sur les raccourcis clavier

Lyon, Centre Départemental de Soutien Scolaire

Soutien scolaire et cours particuliers à Lyon

Formation Internet & messagerie

Formation Internet & messagerie

Vous souhaitez être plus à l’aise avec votre navigateur et votre logiciel de messagerie ? Lire la suite...


6ème

6ème

Vous souhaitez un soutien scolaire sous forme de cours particuliers à domicile avec un professeur de métier pour votre enfant en collège ? Lire la suite...


Février 2018

Février 2018

Nous sommes à mi chemin ! Un stage intensif en février peut encore permettre d’inverser une tendance malheureuse. Lire la suite...


Noël 2018

Noël 2018

Un stage intensif de vacances à Noël permet après de bonnes résolutions de partir sur un nouveau pied pour la nouvelle année ! Lire la suite...


Lyon

Le saviez-vous ?

Inscription scolaire à Lyon

La scolarité à l’école élémentaire est obligatoire à partir de six ans. Toutefois, l’école maternelle accueille les enfants l’année de leurs 3 ans, dès la rentrée scolaire.

Désormais, la Ville de Lyon vous propose de pré-inscrire votre enfant en ligne. Attention : le e-service ne concerne que la pré-inscription pour l’année scolaire en cours (2011 / 2012)

Accéder au e-service

Tous les enfants résidant à Lyon peuvent être accueillis dès la rentrée à l’école maternelle l’année de leurs 3 ans. Ils sont pré-inscrits par la ville s’ils ont atteint l’âge de 2 ans le jour de la rentrée scolaire du mois de septembre, ils sont admis par les directeurs d’école dans les écoles en zone prioritaires et dans les autres écoles dans la limite des places disponibles et à condition qu’ils soient physiquement et psychologiquement prêts à la fréquenter.

Quand s’inscrire ?

Attention : le service en ligne permet de pré-inscrire votre enfant uniquement pour l’année scolaire en cours. La campagne de préinscriptions pour l’année 2012-2013 démarrera à partir de début avril 2012. Pour une entrée immédiate à l’école (en cas notamment de déménagement), les inscriptions se prennent toute l’année.

Comment s’inscrire ?

L’inscription de votre enfant se déroule en deux étapes :

1. La pré-inscription administrative auprès de la mairie d’arrondissement de votre domicile Les enfants de 3 ans révolus dans l’année civile seront accueillis dès la rentrée de septembre dans la limite dans l’école de votre secteur. En cas d’effectifs complets, une autre école limitrophe sera proposée à la famille. La pré-inscription ne peut être faite que par une personne exerçant l’autorité parentale (parent ou responsable légal art 131-4 du code de l’éducation).

2. L’inscription pédagogique auprès du directeur ou de la directrice de l’école maternelle Il faut ensuite se présenter à l’école. L’inscription de l’enfant est confirmée par le directeur ou la directrice sur présentation du certificat de pré-inscription et la page des vaccinations obligatoires du carnet de santé. Si l’enfant ne change pas d’école, l’inscription n’a pas à être renouvelée tous les ans.


Contact Lettre d'information rechercher administration Création de site Internet spip à Annecy. Facebook Myspace Twitter Linkedin RSS forum